Favoriser l’autonomie et le maintien à domicile des personnes fragilisées par l’âge et le handicap.

Depuis 2017, Pluie d’Or accompagne dans les actes de la vie quotidienne les personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées.

Notre activité est encadrée par une Autorisation délivrée par le Conseil Départemental pour une durée de 15 ans.
Cette Autorisation nous permet d’être référencé comme un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Nous intervenons sur l’ensemble du territoire avec une équipe de collaborateurs, tous diplômés et expérimentés dans l’assistance des personnes les plus fragiles.

Pluie d’Or s’est engagée à fournir des prestations de services de grande qualité afin que les personnes aidées puissent continuer à vivre chez elles, quel que soit leur âge, leur handicap ou leur niveau de dépendance.

Notre vocation est de leur faciliter la vie et de leur rendre le quotidien plus agréable.

Pour tenir cette promesse et respecter nos engagements, nous mettons à leur disposition des intervenants qualifiés (aides ménagères, assistants de vie aux familles, auxiliaires de vie sociale, assistants médico-psychologique), rigoureusement sélectionnés aussi bien pour leurs compétences que pour leurs qualités humaines.

Le bien-être et le confort des bénéficiaires sont placés au cœur de nos préoccupations.

Nous portons une attention toute particulière à notre rôle de prévention des risques sociaux et médico-sociaux, c’est pourquoi nous privilégions toujours la relation humaine et le dialogue.

Écouter, Informer, soutenir les bénéficiaires et leurs proches dans leurs démarches, les orienter vers des services spécialisés quand cela est nécessaire… des actions complémentaires à notre métier qui nous permettent de remplir pleinement notre mission de service public et d’utilité sociale.

Nos valeurs s’expriment au quotidien dans la prise en charge de nos bénéficiaires, elles constituent l’ADN de l’entreprise Pluie d’Or.

  • ENGAGEMENT

    Respecter nos engagements.
    Attachée à sa mission de service public et d’utilité sociale, Pluie d’Or veille scrupuleusement au bien-être des personnes aidées et au respect de leurs droits fondamentaux, par l’application d’un code de déontologie observé par tout le personnel et à tout moment de la prestation. L’ensemble des collaborateurs est tenu d’agir avec intégrité et professionnalisme, de respecter les modes et lieux de vie, et d’informer la direction de tout évènement qui pourrait affecter la bonne exécution des interventions.

  • PROXIMITÉ

    Apporter une dimension humaine à chacune de nos actions.
    Pluie d’Or est une entreprise à taille humaine qui privilégie toujours le contact humain et le dialogue, que ce soit avec ses collaborateurs, les bénéficiaires ou leurs familles. Faire preuve d’empathie, créer un climat de confiance, tisser des liens par l’écoute, l’échange et une attitude générale de respect… c’est une exigence de notre métier pour pouvoir proposer un accompagnement efficace et adapté aux attentes de chaque bénéficiaire.

  • QUALITÉ DE SERVICES

    Améliorer continuellement nos services pour une qualité de vie à domicile.
    Pluie d’Or s’attache à un développement responsable et durable de son activité, avec une démarche qualité dont la seule motivation est le bien-être de nos bénéficiaires et leur maintien à domicile dans les meilleures conditions.
    Nous adaptons nos interventions en fonction des besoins exprimés et constatés lors de l’évaluation préalable réalisée par téléphone, puis à domicile. Au centre de la relation, un interlocuteur unique qui assure un suivi régulier et qui fait le lien entre le bénéficiaire, l’intervenant, la famille, l’équipe médico-sociale.
    Notre leitmotiv : une amélioration continue de la qualité de nos services pour apporter davantage de confort de vie à nos bénéficiaires.

  • INNOVATION

    Développer une offre de services innovante pour répondre aux défis de l’âge et du handicap.
    L’innovation chez Pluie d’Or, c’est la prise en compte des nouveaux enjeux et mutations sociétales dans son développement et son organisation.
    Depuis sa création, notre entreprise soutient les initiatives locales visant à consolider une offre à domicile de qualité : étroite collaboration avec les acteurs du secteur (Conseil départemental, MDPH, Maïa, CCAS, GIP-SAP, Fédésap etc.), participation aux événements phare du secteur, mise en place d’un outil de télégestion, formation de ses collaborateurs sur les nouvelles techniques de prise en charge des personnes dépendantes, notamment sur certaines maladies neurodégénératives ou certains handicaps…
    Et parce qu’il n’y a pas d’innovation sans ouverture d’esprit, Pluie d’Or s’intéresse de près à toutes les nouvelles solutions au service du maintien à domicile : les techniques d’accompagnement comme l’Humanitude, les nouvelles technologies avec les objets connectés, , les exosquelettes, la domotique ou encore la robotique…

  • Savoir-faire & Savoir-être.

    Vous protéger en encadrant notre activité par des principes déontologiques que l’ensemble du personnel est tenu de suivre.
    Veiller à votre bien-être en toutes circonstances, respecter vos droits fondamentaux et vous permettre de vivre avec la dignité qui vous est due. Pas de savoir-faire sans savoir-être.

  • Disponibilité & Réactivité.

    Être à vos côtés à chaque moment important de la relation, favoriser les échanges et vous garantir une rapidité d’action quelle que soit la situation.
    Remplacer votre intervenant dans les meilleurs délais en cas d’absence.

  • Écouter, Informer, Orienter.

    Mettre à votre disposition une information claire et pratique sur vos droits aux financements et aux mesures de défiscalisation.
    Vous accompagner dans la constitution de votre dossier de demandes d’aides et dans vos démarches.

  • Mettre en œuvre une politique de Qualité de Services.

    Renforcer notre expertise par la professionnalisation de nos équipes.
    Évaluer, améliorer et contrôler pour une mise à niveau continue de notre offre de services.

  • Être acteur du changement.

    Participer à la structuration du secteur dans le maintien à domicile, innover en faveur de la prévention de la dépendance et de l’isolement, du bien vieillir.
    Collaborer et bâtir une relation durable avec les acteurs locaux des services à la personne.