Nous aidons les personnes fragilisées par l’âge ou le handicap à faire l’extraordinaire au quotidien.

Chez Pluie d’Or, nous proposons des prestations de services personnalisées qui encouragent activement les personnes aidées à devenir plus autonomes, à prendre des décisions pour elles-mêmes.
Nous organisons nos interventions avec minutie, dans un respect total des modes de vie de chacun.
Nous agissons chaque jour pour apporter plus de sérénité aux bénéficiaires et à leurs familles.

Pourquoi choisir Pluie d’Or ?

  • Savoir-faire reconnu dans l’accompagnement à domicile (respect du Cahier des Charges national de l’Autorisation)
  • Équipe qualifiée, expérimentée et dévouée
  • Évaluation personnalisée de vos besoins à domicile
  • Suivi avec un interlocuteur unique (appels et visites)
  • Amélioration continue de la qualité de nos services

Questions fréquemment posées :

Avoir une aide à domicile entraine-t-il une perte d’autonomie ?

Non. Chez Pluie d’Or, nous veillons à ce que le bénéficiaire conserve le plus d’autonomie possible. « Aider à faire, plutôt que de faire à la place » est notre philosophie.
Dans une démarche de bientraitance, nos intervenants sont soucieux des besoins et demandes des personnes aidées, ils favorisent l’échange et les encouragent à accomplir des tâches de la vie courante, à prendre des décisions par et pour eux-mêmes.

Puis-je tout demander à mon intervenant ?

Pour garantir le bien-être, la sécurité du bénéficiaire et de l’intervenant, ce dernier est autorisé à réaliser uniquement les tâches qui ne requièrent pas des compétences spécifiques. Par exemple, en cas d’hospitalisation à domicile ou pour certaines pathologies, la toilette sera réalisée par l’infirmière.
De même, les travaux d’entretien du logement, peuvent être effectués que si cela ne demande pas de monter sur un escabeau de plus de 3 marches. En amont de la mise en place, nous définissons avec vous vos besoins exacts et nous coordonnons nos interventions avec les autres professionnels.

Si l’intervenant ne me convient pas, peut-il être remplacé ?

Les relations humaines ne sont pas une science exacte, et même si nos intervenants agissent toujours avec le plus grand professionnalisme, il peut arriver que le lien ne se fasse pas.
Dans ce cas, l’Assistant de Secteur Pluie d’Or est à votre écoute pour comprendre ce qui ne va pas, apporter des solutions et si besoin remplacer l’intervenant dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, en cas d’absence non prévue de ce dernier (maladie par exemple), notre équipe s’engage à le remplacer sous 48h, voire dans l’heure si la personne aidée est reconnue très dépendante (GIR 1 et 2).

Quelles sont les aides financières disponibles ? A qui s’adresser ?

Il existe un certain nombre d’aides Institutionnelles, de déductions et d’exonérations fiscales à destination des personnes dépendantes ou en perte d’autonomie.
Elles concernent aussi bien les dépenses sanitaires et sociales, que l’immobilier et l’hébergement.
Plusieurs organismes peuvent être consultés : Conseil départemental, Caisse de retraite, Caisse d’Allocations Familiales, Mutuelle etc…
Pour plus d’information, consultez notre rubrique financement. Et notre équipe est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches de demande d’aide.